"Collections insolites des Waterlootois"

Date : Sa, 08/09/2018 - 09:30 - Di, 14/10/2018 - 17:00
» Aller à l'agenda

Le Musée Wellington propose une surprenante exposition, à la découverte d'objets parfois rares et étranges, collectionnés par les Waterlootois au fil des ans. L'accès est gratuit !

Derrière les façades de bien des maisons waterlootoises se cachent des trésors insoupçonnés. Répondant à l'appel de l'échevinat de la Culture, 18 propriétaires de collections insolites (cf. dernière photo ci-dessous) ont accepté de partager leurs passions avec le grand public. Ils présentent actuellement quelques pièces pour le moins surprenantes.

On peut y voir des bénitiers en verre, cristal et opaline, des pèse-lettres, des flacons de sables, des reconstitutions de voitures de marque Lotus, des instruments de musique originaux, des amulettes en bronze, des ours en peluche, des plaques de constructeur et d’immatriculation de locomotives à vapeur, des éléphants, des petits soldats, des boîtes d’allumettes, de splendides tsubas, des jouets anciens, des horloges électriques, des pistolets d’Empire, des hérissons, des œufs et une impressionnante collection de jouets en tôle et de robots.

Éclectique et amusante, cette exposition familiale ravira tous les esprits curieux !

"Collections insolites des Waterlootois" : du samedi 8 septembre au dimanche 14 octobre au Musée Wellington, 147 chaussée de Bruxelles. Entrée gratuite (pour l'exposition uniquement). Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h et, à partir du 1er octobre, de 10h à 17h.
Rens. : 02 357 28 60 info@museewellington.be www.museewellington.be
Découvrez des clichés de l'exposition ci-dessous, ainsi que dans nos Galeries photos

"Collections insolites des Waterlootois""Collections insolites des Waterlootois""Collections insolites des Waterlootois""Collections insolites des Waterlootois"Quelques collectionneurs waterlootois ayant gracieusement prêté leurs objets insolites.

Mots-clés :