Waterlol

Waterlol
Date : Ve, 15/09/2017 - Di, 17/09/2017
» Aller à l'agenda

Faites l'humour, pas la guerre au Waterloo Comedy Festival ! 50 artistes pour 11 spectacles répartis sur deux scènes. L'une sous un grand chapiteau de 1600 places et l'autre dans la salle Jules Bastin. Fin juin, les organisateurs annoncaient également la venue d'Elie Semoun  et le dédoublement du spectacle de Jeanfi Janssens.

Du 15 au 17 septembre prochains, le lion de Waterloo rugira de rire au Waterlol Comedy Festival. Installé en plein coeur de la ville qui vit tomber Napoléon, cet événement d’un genre nouveau, conçu par le producteur et réalisateur français Gérard Pullicino, mélangera toutes les formes d’humour dans une ambiance à la fois chic et conviviale.

À cette occasion, une armée d’artistes de haut rang, ainsi qu’une infanterie de jeunes talents, envahiront deux lieux : le chapiteau spécialement installé dans le centre-ville pour l’occasion et la salle communale Jules Bastin. Le public pourra notamment y applaudir Anne Roumanoff, Michaël Gregorio, François-Xavier Demaison, Jean-Luc Lemoine, Jeanfi Janseens, Richard Ruben, Alex Vizorek ou encore la comédie musiculte Airnadette. Revue des troupes!

Programmation de haut vol...

Pour sa première édition, Waterlol accueillera des pointures de l’humour, des jeunes talents, ainsi que des musiciens pas comme les autres. « J’ai voulu mélanger mes différentes passions dans une proposition de festival qui me ressemble,à deux pas de chez moi, à Waterloo. L’humour, la musique et le spectacle sont mes moteurs quotidiens. Il était primordial qu’on retrouve cet ADN dans Waterlol ».

Éclectique et multidisciplinaire, la programmation réunit des humoristes confirmés tels qu’Elie Semoun, Anne Roumanoff, Jean-Luc Lemoine, François-Xavier Demaison ou encore Richard Ruben. À leurs côtés, il y aura la crème de la nouvelle scène humoristique réunie dans l’Inglorious Comedy Club. On y découvrira aussi des talents émergents tels que la nouvelle coqueluche des Grosses Têtes, Jeanfi Janssens et Olivia Moore, la Mère Indigne qui fait rire et fait du bien.

Côté humour musical, Gérard Pullicino a, comme à son habitude, mis les petits plats dans les grands. Les spectateurs pourront fêter les 10 ans de scène avec Michaël Gregorio et ses performances vocales stupéfiantes ; partir en voyage en famille avec l’orchestre pop symphonique d’OdinO ; découvrir l’« airband » avec les Airnadette et leur zappingcomédie-musicale-playback-rock’n’roll-qui-met-debonne-humeur ; ou encore Magali Ripoll, cette chanteuse, comédienne, multi-instrumentiste qui accompagne les musiciens dans l’émission N’oubliez pas les paroles de Nagui et qui jouera son spectacle en avant-première.

Au coeur de Waterloo!

Soutenu par la commune de Waterloo, le festival installera son chapiteau de 1600 places en plein coeur de la ville et proposera également des spectacles plus intimistes dans la salle communale Jules Bastin de 250 places. Comme l’explique l’échevin de la Culture Yves Vander Cruysen, « la ville de Waterloo souhaite proposer des grands évènements de qualité au public de la région. La bourgmestre Florence Reuter et moi-même avons cette même volonté : développer l’offre culturelle et perpétuer la dynamique positive qui fait la renommée de Waterloo. »

Le rendez-vous est fixé. Gérard Pullicino et son équipe vous attendent du 15 au 17 septembre 2017 à Waterloo pour la première édition du festival Waterlol qui souhaite rassembler toutes les générations autour d’un dénominateur commun: le rire sous toutes ses formes!

Waterlol Comedy Festival
Places en vente dès mercredi 12 avril 2017  sur www.waterlol.be ou Ticketmaster, Fnac et Digitick 

Groupes et PMR, réservations par téléphone : 02 319 51 10 ou +33 1 42 64 49 40 (du lundi au vendredi, de 10h à 18h)

Les prix varient entre 19€ et 60€ selon le spectacle (hors frais de réservation et d'agence).

Consulter le dossier de presse.

Fichier attachéTaille
Waterlol - Dossier de presse.pdf3.76 Mo
Mots-clés :