Enquêtes publiques et annonces de projets

Une demande de permis peut être soumise à une procédure d’enquête publique préalable si elle contient des dérogations, soit parce qu’à la demande de permis implique des travaux de voirie, soit en vertu de la législation qui donne précisément la liste des permis qui impliquent une telle procédure.

L’enquête publique est une formalité substantielle qui, lorsqu’un permis est délivré sans avoir effectué cette phase, l’entache d’irrégularités. Les informations sur le permis d'urbanisme en Région wallonne.

Voici ci-dessous les enquêtes publiques et projets d'urbanisme en cours pour Waterloo:

Périmètre de Remembrement Urbain (PRU) - Développement d’un centre urbain piétonnier, à fonctions commerciale et résidentielle dans le centre de Waterloo

L’enquête publique annoncée ce jour porte uniquement sur la délimitation de la zone dans laquelle le projet du développement du centre sera ultérieurement élaboré. Elle constitue la première étape du processus, qui a pour seul objectif de tracer le périmètre dans lequel sera élaboré le projet urbanistique. Celui-ci fera ensuite l’objet d’une demande spécifique et, dans ce cadre, il sera également soumis à évaluation environnementale et à l’enquête publique.