Prêt de matériel

Depuis plusieurs années, la Commune de Waterloo met du matériel à disposition des écoles et associations pour l'organisation de manifestations. 

Afin de coordonner au mieux ces différentes étapes, un nouveau règlement a été établi et approuvé par le Conseil communal. Ce document définit notamment les conditions du prêt, la fixation de la caution, le type de matériel mis à disposition ou encore le type d'associations pouvant en faire la demande. Le matériel n'est, effectivement, pas prêté aux particuliers ou à des sociétés commerciales.

Au moins 3 mois à l'avance
Toute demande doit, par ailleurs, être introduite par écrit à la bourgmestre au moyen du formulaire. Cette démarche doit être accomplie au moins 3 mois avant la date de l'événement. Il est à noter, par ailleurs que le transport, l'usage et la manutention des objets prêtés se font sous la responsabilité du demandeur. Ce dernier devra donc notamment prévoir un nombre suffisant de personnes et un véhicule approprié pour enlever et rapporter le matériel.

D'autres dispositions, plus particulières, sont bien évidemment envisagées dans ce règlement. Il est disponible, ainsi que le formulaire de demande, sur le site Internet communal ou sur simple demande à l'accueil de la Maison communale.

Rens. : 02 352 98 11 

Fichier attachéTaille
Formulaire Prêt de matreriel.pdf191.4 Ko
Reglement Prêt de materiel_.pdf214.55 Ko