Les questions fréquentes

Les questions fréquentes

 Voici les questions fréquemment reçues auprès des différents services communaux :  

  • Un luminaire public est défaillant…
    Vous pouvez contacter le Dépôt communal via le  02/354.38.79 ou le service administratif  des Travaux au 02/352.99.10. L’adresse du luminaire défaillant sera transmise à la régie  responsable. La réparation peut être faite dans les 15 jours. "Ores" a également mis en place un site internet pour relayer l'information.
     
  • Je veux signaler un trottoir endommagé…
    Le propriétaire est responsable de l’entretien de son trottoir (article 68 Règlement Général de Police). Une exception : lors de travaux exécutés par les régies ou autre circonstance exceptionelle. Celles-ci sont alors en charge de remettre le trottoir en état.
     
  • J’ai des problèmes d’insalubrité
    Vous pouvez vous adresser au Dépôt communal (centrale des ouvriers communaux) via le 02/354.38.79 ou au service des Travaux 02/352.99.10. Il existe également un formulaire en ligne «  Waterloo, ville propre » qui peut servir à cet effet.
    En cas de tags sur les biens publics, un formulaire est à votre disposition pour le signer.
     
  • J’ai des rats chez moi…
    Une distribution de poison est faite à l'accueil de la Maison Communale ou au dépôt communal situé drève des Dix Mètres 191.
     
  • J’ai un avaloir bouché…
    Vous pouvez contacter le Dépôt communal via le  02/354.38.79. Un ouvrier passera faire le nécessaire dans les jours qui suivent.
     
  • Je voudrais me raccorder à l’égout public…ou excécuter des travaux de dallage sur le  domaine public
    Il convient d’adresser une demande écrite au service des Travaux (28, rue François Libert à 1410 Waterloo) pour obtenir l’autorisation. Les frais sont à charge du riverain.
     
  • Un panneau de signalisation est accidenté ou manquant…
    Vous pouvez contacter le Dépôt communal via le  02/354.38.79 ou le service administratif  des Travaux au 02/352.99.10. 
     
  • Je veux faire abattre un arbre
    Vous devez demander l’autorisation au service Eco-conseil (02/352.99.94). Un formulaire est  également à votre disposition.
     
  • Que se passe t-il suite à une alarme intempestive?
    Les services de police qui seront appelés sur place à deux reprises dans un délai de 6 mois suite à un appel intempestif seront amenés à rédiger un procès-verbal qui sera transmis au ministère de l'Intérieur.
    Une amende de 100 à 500 € peut être demandée. 

    Pour information, une liste non exhaustive des appels intempestifs peuvent être: une erreur de manipulation, un problème technique, une cause externe (fenêtre ouverte, passage d'un animal,...), un essai sur le système ou toutes autres raisons inconnues.

    La police peut être requise pour une alarme soit via l’appel du propriétaire, soit par une centrale d’alarme, soit par les voisins.

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