Les zones bleues

Les zones bleues

Depuis septembre 2005, le principe de respect des zones bleues est réactivé. En clair, les parkings restent gratuits à Waterloo. Mais, pour assurer une rotation plus importante, les contrôles sont réintroduits en zone bleue. Ce principe est notamment favorable aux commerçants, mais aussi aux clients et aux riverains qui ont ainsi plus de chance de trouver une place pour se garer. L’objectif est donc à la fois de faire vivre les commerces et de rendre les services plus accessibles.

En zone bleue, le temps de stationnement est limité à deux heures. C’est le disque de stationnement qui fournit la preuve de l’heure d’arrivée. Attention, le long de la chaussée de Bruxelles à la hauteur du Centre, le stationnement est limité à 30 minutes!

Pour rappel, il est obligatoire de placer le disque de stationnement du lundi au samedi, de 9h à 18h.

Si le temps est dépassé, une redevance devra être payée. Elle passe néanmoins de 30 à 15 €, le but n’étant pas de remplir les caisses communales mais simplement de faire respecter ce principe.

Incluant celles qui existent déjà, les zones bleues sont établies sur les voiries suivantes:

- rue François Libert, sur le parking communal situé à côté et derrière l’Académie de Musique;
- rue Théophile Delbar dans la partie comprise entre la chaussée de Bruxelles et la rue François Libert;
- rue René Dewit;
- rue de la Station, côté gare du n°129 au n°139 et côté Centre sur le parking communal situé entre l’église Saint-Joseph et la rue de la Station;
- rue Michel Verbeek, du n°1 au n°19;
- place Émile Vandervelde (Joli-Bois);
- chaussée de Tervuren, du n°36 au n°60;
- rue Émile Dury, du n°2 au n°50;
- rue Bruyère-Saint-Jean, dans la partie comprise entre la rue Émile Dury et l’avenue Capouillet;
- rue Gouttier, dans la partie comprise entre la rue Émile Dury et l’avenue Capouillet;
- chaussée de Bruxelles, du n°62 au 70a, du n°125 au n°137, du n°155 au n°173, du n°168 au n°310, du n°233 au n°281 , et du n°488 au n°732.

Pourles habitants, des cartes de riverains sont disponibles sur demande auprès du service de la Population. Elles permettent aux Waterlootois de stationner dans leur rue, sans limite de temps.

Les cartes de riverains peuvent être obtenues, sur présentation de la carte d'identité, auprès du service de la Population de l'administration communale, 28, rue François Libert.
Rens.: 02/352.98.70