La police locale veille sur votre habitation

News - Janv. 2016: Depuis quelques semaines plusieurs zones de police du Royaume sont confrontées à une augmentation des vols par ruse lors desquels les auteurs se font notamment passer pour des agents des eaux ou des agents du gaz pour pénétrer à l'intérieur des habitations des citoyens et y dérober subrepticement leurs économies.

Si notre zone de police est globalement épargnée par ce phénomène, nous recommandons aux citoyens de ne jamais laisser rentrer chez eux un inconnu dont on ils n'ont pas sollicité la venue. En cas d'agissements suspects, il y a lieu d'aviser au plus vite les services de police en formant le 101 depuis un téléphone fixe ou le 112 depuis un appareil mobile (GSM).


Les services de la police locale proposent aux habitants de surveiller gratuitement leur maison pendant la durée de leurs vacances. Si vous vous absentez une semaine voire deux semaines ou plus, signalez-le. La section Intervention se chargera de patrouiller devant votre domicile régulièrement.

Pour profiter de ce service policier gratuit, il suffit d’en faire la demande et de faire parvenir au Commissariat le formulaire complété (à télécharger), au moins une semaine avant votre départ.

La police rappelle, néanmoins, quelques règles de techno-prévention (augmenter la résistance des accès) et conseils d’organisation (rendre le domicile inintéressant) à suivre. Des mesures simples peuvent réduire considérablement le risque individuel d’être détroussé.

Bonnes vacances ! 

Fichier attachéTaille
Surveillance vacances formulaire.pdf884.26 Ko
La police locale veille sur votre habitation

Copyright waterlootv.be
Vous êtes vidéaste, passionné(e) par votre commune et aimez le montage vidéo ? Alors n'hésitez pas à rejoindre l'équipe de bénévoles de Waterloo TV!
Mots-clés :