La police locale veille sur votre habitation

Les services de la police locale proposent aux habitants de surveiller gratuitement leur maison pendant la durée de leurs vacances. Si vous vous absentez une semaine voire deux semaines ou plus, signalez-le. La section Intervention se chargera de patrouiller devant votre domicile régulièrement.

Pour profiter de ce service policier gratuit, il suffit d’en faire la demande et de faire parvenir au Commissariat le formulaire complété ci-dessous, au moins une semaine avant votre départ ou vous pouvez dorénavant signaler votre absence à la police par Internet en déposant un avis d’absence sur le site “https://policeonweb.belgium.be”. Ceci est gratuit et simple à demander.

La surveillance du domicile doit être demandée au minimum 7 jours avant le départ et ne peut pas être demandée plus de 3 mois à l’avance.

La police rappelle, néanmoins, quelques règles de techno-prévention (augmenter la résistance des accès) et conseils d’organisation (rendre le domicile inintéressant) à suivre. Des mesures simples peuvent réduire considérablement le risque individuel d’être détroussé.

Bonnes vacances ! 

Fichier attachéTaille
Surveillance vacances formulaire.pdf884.26 Ko

Copyright waterlootv.be
Vous êtes vidéaste, passionné(e) par votre commune et aimez le montage vidéo ? Alors n'hésitez pas à rejoindre l'équipe de bénévoles de Waterloo TV!
Mots-clés :