CPAS

Guide des aînés de Waterloo

Le premier guide des aînés de Waterloo vient de sortir. Réalisé par le CPAS en collaboration avec la Commune, il fourmille de renseignements divers et coordonnées utiles sur les services communaux, les avantages à l'attention des seniors, les informations liées à leur santé, des conseils pour l'adaptation de leur domicile, etc.

Des aides pour les personnes sourdes ou malentendantes

La Commune et le C.P.A.S. de Waterloo (à l’instar d’autres communes du Brabant Wallon) ont décidé d’adhérer au service mobile Sour’Dimension. Ce service s’adresse aux personnes sourdes ou malentendantes. Une assistante sociale maîtrisant la langue des signes est à leur disposition pour améliorer leur accès aux services publics.

Nouveau logement de transit à Waterloo

Le Centre Public d’Action Sociale de Waterloo, propriétaire du logement situé 89, rue de la Station, a procédé à la rénovation complète et à l'inauguration de celui-ci dans le cadre du plan d’ancrage communal, principalement au moyen de subsides de la Région Wallonne.

Handicare: nouveau service au CPAS

Demandez votre allocation ou carte de stationnement pour personne handicapée en ligne à partir du 1er juillet 2016! Plus rapide, plus personnalisé et plus simple.

Le mot du Président

Bienvenue,

En cliquant sur le menu de gauche, vous pourrez découvrir de nombreux renseignements concernant le C.P.A.S. : son fonctionnement, les coordonnées des membres du Conseil, ainsi que les différents services offerts par le C.P.A.S. à l’ensemble de la population de Waterloo, tels que :

Syndiquer le contenu