Culture

"Collections insolites des Waterlootois"

Date: 
Sa, 08/09/2018 - 09:30 - Di, 14/10/2018 - 17:00

Le Musée Wellington propose une surprenante exposition, à la découverte d'objets parfois rares et étranges, collectionnés par les Waterlootois au fil des ans. L'accès est gratuit !

Derrière les façades de bien des maisons waterlootoises se cachent des trésors insoupçonnés. Répondant à l'appel de l'échevinat de la Culture, 18 propriétaires de collections insolites (cf. dernière photo ci-dessous) ont accepté de partager leurs passions avec le grand public. Ils présentent actuellement quelques pièces pour le moins surprenantes.

"Le patrimoine artistique de Waterloo"

Date: 
Sa, 01/09/2018 () - Di, 14/10/2018 ()

Environ 80 œuvres issues de la collection communale sont exposées aux Écuries, du 1er septembre au 14 octobre. 

La ludothèque

Les vacances approchent... Les deux sites de la ludothèque de Waterloo vous attendent pour  partager plus de 900 jeux pour les 18 mois à 117 ans. Une belle formule pour tester les jeux, découvrir des nouveautés, ne pas encombrer vos maisons de jouets inutilisés...Visiter la ludothèque, c'est aussi un vrai moment de plaisir à partager avec vos enfants et petits-enfants.

Bibliothèque

Sa section jeunesse met à votre disposition quelque 7.300 volumes, allant des albums d'images aux bandes dessinées, des romans aux livres instructifs, des rêves les plus fous aux livres sérieux.

Sa section adulte met à votre disposition environ 17.000 volumes, allant des romans, de la poésie, du théâtre aux biographies, aux ouvrages de philosophie, de religion, de sciences, d'arts, de musique et d'histoire.

Echevinat de la Culture

 Le service de la Culture met sur pied des événements mettant en valeur le patrimoine culturel et artistique de la Commune.

Il gère entre autres, la programmation artistique des Ecuries, le Belgo-Festival, la Fête de la Musique, les conférences-promenades « Waterloo Inédit », les « Grandes Conférences Historiques de Waterloo, l’Opération « Je lis dans ma Commune »,…. 

Il soutient également, par l’attribution de subsides, toute la vie associative culturelle waterlootoise.

Syndiquer le contenu