Jumelages

Vingt jeunes Japonais à Waterloo

Nagakute et Waterloo fêtent cette année leurs 26 ans de jumelage.

Jumelage Waterloo - Nagakute

La Charte de jumelage entre Waterloo et Nagakute (ville située dans la préfecture d'Aichi) a été signée en octobre 1992. De nombreuses activités entretiennent les liens d’amitié entre les deux villes. Les autorités communales waterlootoises ont été les invitées du maire Uméo Katoh. Des échanges entre enfants et adolescents sont organisés chaque année; que ce soit en Morne Plaine ou au Pays du Soleil levant, la vie en famille d’accueil est vécue comme une véritable expérience enrichissante et inoubliable !

Jumelage Waterloo - Rambouillet

Le 24 mai 1986, le bourgmestre de Waterloo Serge Kubla et le sénateur maire de Rambouillet Gérard Larcher signaient le Serment de jumelage entre les deux communautés. Le but poursuivi par cette alliance est de procéder à des échanges de tous niveaux : culturels, sportifs, touristiques, économiques et sociaux.

 Plusieurs points communs ont donné naissance à la Charte. 360 kms séparent les villes jumelles qui présentent des similitudes intéressantes. Géographiquement, elles sont chacune situées au sud de leur capitale et à proximité d’une grande forêt.

Echevinat des jumelages

Entretient les liens d’amitié entre la commune de Waterloo et ses villes jumelles (Rambouillet, Nagakute), en organisant diverses activités de jumelage (échanges, visites...).

Soutient les associations et groupements divers qui organisent des activités à la rencontre des citoyens des villes jumelles.

Syndiquer le contenu