Sport

Un accès plus aisé à la piscine pour les PMR

La piscine communale de Waterloo a présenté un nouvel élévateur portable permettant une mise à l’eau aisée des personnes à mobilité réduite.

Du fitness gratuit et en plein air !

Plusieurs éléments ont été placés dans le parc Jules Descampe, à proximité de la plaine de jeux. Ils sont accessibles à tous les adultes de plus de 15 ans. Certains sont adaptés aux personnes âgées ou à mobilité réduite.

Les infrastructures sportives à Waterloo

Piscine Nausicaa
Rue Th. Delbar 33
Tél : 02/354.12.70
courrier@waterloo-sports.be
Toboggan, plongeoir, hammams, piscine en plein air en été, pataugeoire.
Vers le site web

Pachy Pétanque club (boulodrome)
Rue Théophile Delbar, 33
Tel.: 02/354.34.58
12 pistes intérieures et 40 pistes extérieures

Des défibrillateurs dans les salles de sport de Waterloo

À l'initiative de l'échevin des Sports Michel Bettendorf, plusieurs de ces appareils ont été placés dans les principales infrastructures sportives communales. Le personnel de Waterloo Sports et les responsables de clubs bénéficient d'une formation à leur utilisation. L'objectif est de limiter les risques de décès liés aux arrêts cardiorespiratoires. 

Echevinat des Sports

Soutient les clubs sportifs évoluant dans les infrastructures sportives communales, en leur attribuant un subside annuel, ou des subsides exceptionnels afin de les aider tant au point de vue matériel que dans l’organisation d’événements.

Organise des activités sportives et collabore à l'organisation d'événements récurrents dans le domaine du sport (Jogging des 13.000 Yards, ...)

Subsidie et soutient activement l'asbl Waterloo Sports qui gère les infrastructures sportives communales.

Syndiquer le contenu