Sacs blancs

Que mettre dans les sacs blancs
des tournées ménagères ordinaires ?

  • Les sacs sont vendus à 1,25€/pièce pour les grands formats et à 0,65€/pièce pour les petits modèles dans toutes les grandes surfaces de Waterloo ainsi qu'à la Maison communale. Le ramassage se fait à raison de 1 fois par semaine (voir le calendrier des collectes). Les sacs doivent être déposés sur le trottoir la veille du jour de l'enlèvement après 18h.
  • Vous pouvez mettre dans les sacs blancs tous les déchets qui ne font pas partie du tri des PMC, papiers/cartons ou verre. C'est-à-dire les restes alimentaires, les pots de yaourt et de margarine, les feuilles d'aluminium, les films alimentaires, la porcelaine, les ampoules, les miroirs, les sacs en plastique, les chaussures, les jouets…
  • Vous pouvez encore réduire de 40 % vos déchets "ménagers" qui vont dans les sacs blancs par la technique du compostage. Celle-ci nécessite peu d'investissement et permet de réduire les déchets humides (déchets de cuisine, tontes de pelouse…) et vos déchets bruns (taille de haie, copeaux de bois…) en un compost très nourrissant pour votre terre. Le service Eco-Conseil peut vous donner des explications sur le compostage. La commune offre également une prime.

Voir la vidéo ( les sacs à oreilles contiennent le même volume que les sacs à liens autrefois utilisés): http://www.ibw.be/test/20070907101941.swf 

Mots-clés :