Mieux comprendre le monde des abeilles

Date : Ma, 30/05/2017 - 19:30
» Aller à l'agenda

Alain Van der Cruyssen viendra parler du rôle important de cet insecte, mais aussi de toute une série de spécificités qui lui sont liées : la production du miel, les réactions allergiques, le comportement à adopter en leur présence, etc. Programmée par le service Éco-conseil, cette conférence sera donnée le mardi 30 mai, dans le cadre de la “Semaine de l'abeille en Wallonie”.

Depuis plusieurs années, les populations d'abeilles diminuent. Elles jouent pourtant un rôle considérable dans la sauvegarde de la biodiversité et pour l'agriculture.

Dans le cadre de la “Semaine de l'abeille en Wallonie”, Alain Van der Cruyssen viendra parler de ce qu'il appelle le “monde merveilleux” de cette extraordinaire pollinisatrice, précieuse auxiliaire de jardin.

Invité par Cédric Tumelaire, échevin et  le service Éco-conseil, le conférencier abordera de nombreux aspects connus ou non, en lien avec les abeilles.

Il parlera des différentes productions de la ruche, des réactions allergiques ou encore du comportement à adopter en présence d'une abeille ou d'une guêpe. Il apprendra à différencier ces deux espèces, mais aussi comment retirer le dard après une piqûre. Il parlera de la ruche, des dangers qui guettent ses habitants ou encore des alternatives biologiques aux anti-acariens.

En véritable spécialiste, il répondra enfin aux questions des participants.

 

“Le monde merveilleux des abeilles” : conférence d'Alain Van der Cruyssen, le mardi 30 mai à 19 h 30 dans la salle des Conférences de la Maison communale. (2e étage). Entrée gratuite. Réservations souhaitées (priorité aux personnes ayant réservé) : Service Éco-conseil au 02 352 99 94 ou ecoconseil@waterloo.be

A découvrir aussi - Vidéo  RTBF -10 mai 2017
 Le gouvernement fédéral se dote d'un "Plan Abeilles 2017-2019"

Mots-clés :