Waterloo.be bien classé par Test-Achats

Test-Achats a passé au crible les sites internet de 75 communes. Waterloo.be décroche la 24ième place du classement et la 4ième place en Wallonie. Il est repris dans le groupe des communes classées "entre 80 et 90%".

Pour réaliser son enquête, Test-Achats a testé l’efficacité des sites sur base de quatre exercices.

Le premier portait sur la visibilité du site et sa capacité à orienter rapidement le citoyen vers l’information qu’il recherche.
Les administrations ont également été contactées par e-mails, à deux reprises, pour des questions administratives bien spécifiques.
Enfin, Test-Achats a testé l’efficacité des e-guichets qui permettent au citoyen de demander des documents administratifs en ligne.
Trois autres critères ont été pris en compte pour la note globale : la convivialité, la clarté et le moteur de recherche.

Waterloo.be figure ainsi dans le haut du classement devant plusieurs autres grandes villes comme Liège, Namur et Charleroi. A noter l’excellent classement du site de la ville de Verviers, premier site wallon. « Je me réjouis du beau classement obtenus par notre service, souligne Cédric Tumelaire, échevin des Nouvelles Technologies. Nous analysons de près le système de navigation utilisé par la ville de Verviers. Il a en effet plusieurs avantages qui permettraient d’encore améliorer notre service au citoyen ! »

Depuis plusieurs années, Waterloo.be figure toujours en tête des différents classements réalisés par l'Agence Wallonne des Télécommunications. En  2007, la Commune avait aussi obtenu un prix E-gov Awards.