Piétons

Le Centre de Waterloo réaménagé

A lire également

Se déplacer à pied procure un réel plaisir et la sensation d’être oisif et libre de ses mouvements, sans contrainte de vitesse adaptée ni de recherche de stationnement.

De nombreux passages piétons gèrent la traversée des voiries principales et un passage souterrain permet de « traverser » la voie ferrée.

Le Centre de Waterloo a été entièrement réaménagé.  Le piétonnier de la rue du Couvent invite les promeneurs à découvrir la cuisine de ses établissements dans une ambiance chaleureuse.

La création d’un « Cœur de ville » changera assurément le visage du centre de Waterloo.

L’objectif est de restructurer complètement une partie du site dit de « l’ancien Delhaize », à proximité des Galeries Wellington. Il comprendra l’aménagement d’une place publique centrale.

Cet espace de vie serait bordé d’immeubles avec des rez-de-chaussée commerciaux, des logements et des parkings en souterrain.

La Commune a mis en œuvre une vaste consultation populaire.  Les ateliers urbains permettent aux intervenants d’exprimer leur opinion et leur vision du projet.

Si vous souhaitez flâner, il vous est loisible de découvrir les quelques espèces rares d’arbres du parc Jules Descampes, situé dans le centre de Waterloo ou de vous rendre au Bois des Bruyères.

De nombreux chemins et sentiers vous permettent également de découvrir  Waterloo sans utiliser les grands axes.

Fichier attachéTaille
Promenade dans le Bois des Bruyères.pdf1.47 Mo
Carte des sentiers et chemins.pdf328.63 Ko
Sur les traces du Ry Patiau.pdf3.26 Mo