Petite Enfance

Cela fait partie de la mission d’un service public de rencontrer les besoins de la population même et surtout dans les activités qui n’engendrent pas de bénéfices mais qui reflètent une réelle nécessité.

Les crèches, les maisons communales d’accueil de l’enfance, le prégardiennat, les accueillantes d'enfants conventionnées et la halte-accueil : telles sont les réponses des autorités communales.

Tous les milieux d’accueil sont agréés par l’ONE.

Heures d'ouverture du service

Le service des accueillantes conventionnées tient sa permanence les lundis et jeudis de 8h00 à 12h00 au sein de l'Administration communale. Il est accessible uniquement sur rendez-vous tous les autres jours de la semaine de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30.

Pour tout renseignement concernant les crèches, les parents peuvent s'adresser directement à celles-ci.

Comment inscrire son enfant ?
Les demandes sont centralisées au service Enfance de la Commune. Pour y introduire un dossier d'inscription, les parents peuvent télécharger le formulaire d'inscription sur ce site (le formulaire du prégardiennat ici est différent de celui des autres milieux d'accueil ici) et le renvoyer à l'administration rue François Libert 28, en n'oubliant pas de joindre un certificat médical attestant des 3 mois révolus de grossesse.

Les documents financiers ne sont pas à rentrer au moment de la demande.

Participation financière
La participation financière des parents est calculée selon un barème établi par l’ONE, en fonction de leurs revenus nets, et des jours de présence des enfants dans le milieu d’accueil.

En ce qui concerne la halte-garderie, une tarification horaire est d’application pour les enfants inscrits de manière irrégulière.

Déduction fiscale
Pour tout montant payé, une attestation fiscale sera fournie par le service.

Suivi médical
Un suivi médical préventif est assuré par un médecin reconnu par l’ONE, soit dans le milieu d’accueil même, soit au sein d’une consultation de nourrissons.

Contact :
Adresse courrier : rue François Libert, 28.
Tél : 02/357.24.24 ou 02/357.24.27
Fax: 02/354.76.61.

Fichier attachéTaille
Demande d'inscription pour les crèches et le service des accueillantes.pdf154.82 Ko
Demande d'inscription pour le Prégardiennat.pdf146.51 Ko
Tarifs.pdf804.69 Ko