Un joyeux programme pour les seniors

"Rire? C'est notre meilleur médicament!". Voilà ce que déclarait une adepte des activités organisées par le service culturel des Seniors. Le programme 2018-19 vient d'être dévoilé: il comporte des concerts, des visites de musées, des excursions, des conférences et des spectacles… désopilants. Premier rendez-vous: le mercredi 8 août, date de début des inscriptions pour assister à l'incroyable spectacle du mentaliste Viktor Vincent.

Bientôt 30 ans que le Programme culturel et d'animations des aînés de Waterloo a vu le jour. Depuis, sous la houlette du premier échevin en charge de la Saison culturelle des Aînés Yves Vander Cruysen et de l'échevine en charge de la Politique des Seniors Dominique Ferier-Jans, il n'a fait que s'étoffer, s'affiner et s'adapter aux souhaits des uns et des autres pour toujours coller à l'actualité et proposer quasi trois activités par mois! Les objectifs sont multiples: accéder à la culture en la faisant venir à Waterloo, briser l'isolement que ressentent parfois certains aînés, favoriser les rencontres, voire faire naître des amitiés sincères et… s'offrir une véritable cure de rire, ensemble, sans retenue ni tabou.

Une saison pêchue, rivée à l'actu

Les animations se découpent en cinq grandes familles.

Les spectacles à Waterloo qui recevront entre autres l'humoriste à la fois chic et crue, Laurence Bibot, avec son deuxième stand up "Bibot Distinguée" ou encore Thierry Luthers, le commentateur sportif et chroniqueur du "Grand Cactus" (RTBF), fan de rock, qui offre au grand public un concert baptisé "Thierry Luthers chante et raconte Johnny".

Les activités en déplacement comme les visites du Musée L à Louvain-la-Neuve ou du Musée royal de l'Afrique Centrale à Tervuren qui rouvre ses portes en 2019.

Les conférences de l'antenne interuniversitaire UCL-ULB de Waterloo qui évoqueront tour à tour et sans lien les médias, nos fleurons nationaux, le peintre bruxellois Breughel, l'origine du pic des allergies, l'état de notre économie, celui du climat, le djihadisme ou encore Ludwig van Beethoven.

Et enfin, les deux temps forts de l'année: à savoir, la période de Noël avec "Le centenaire de La Framboise Frivole" et "The Christmas Songbook" ainsi que les très attendus voyages organisés de fin de saison (le "long" à "Nausicaá" à Boulogne-sur-Mer et le "court" à Chimay).

Toutes ces activités sont exclusivement réservées aux 60 ans et plus habitant Waterloo. Pour les couples, le conjoint qui n'a pas encore atteint 60 ans peut bien sûr accompagner. Vu la demande, il est conseillé de réserver sans tarder. Tél.: Service culturel des Seniors au 02 352 98 83

Publié le 9 juillet 2018

Viktor Vincent, mentaliste"Vive Bouchon"Conférence de Pascal VrebosLa Framboise Frivole (Fête de Noël)"Bibot Distinguée""Thierry Luthers chante et raconte Johnny"Floralies au Château de Grand-BigardNausicaá à Boulogne-sur-Mer