Conseil communal: les points importants de la séance du 27 août 2018

Conseil communal: les points importants de la séance du 27 août 2018

Conseil communal express, en cette fin de mois d'août. Seuls quelques points urgents étaient inscrits à l'ordre du jour. La séance suivante est déjà programmée au lundi 10 septembre.

Au cours de cette courte réunion, l'assemblée a, entre autres, voté un point technique permettant la bonne poursuite des travaux à l'école communale de Mont-Saint-Jean, à savoir l'occupation d'un local "cabine électrique" au sein de l'établissement par ORES, l'opérateur des réseaux de distribution d’électricité et de gaz.

Par ailleurs, les conseillers ont unanimement approuvé le règlement communal sur l'affichage électoral. Il prévoit notamment que, sur l'espace public, les affiches de tous les candidats soient installées par les ouvriers communaux, uniquement aux endroits prévus à cet effet. Chaque liste disposera d'un panneau de même dimension sur chaque site d'affichage. La taille des affiches est, elle aussi réglementée.

L'objectif de ce règlement est, entre autres, d'éviter l'affichage sauvage dans Waterloo à l'approche des élections communales et provinciales.