Les experts pensions de l’ONP encore plus présents

Pension

L’office National des Pensions (ONP) tiendra désormais des permanences plus étendues à Waterloo. Il prodigue des conseils pour introduire votre demande ou explications sur la règlementation.

Travailleurs et pensionnés du régime salarié, vous serez dorénavant accueillis de 9h à 12h, les 1er et 3ème mardis du mois au C.P.A.S. de Waterloo. Pour des raisons pratiques, les permanences autrefois organisées à la Maison Communale sont supprimées.

L’INASTI également

Grâce au soutien de la Commune et du C.P.A.S.,vous aurez accès aux mêmes services que si vous vous rendiez dans un des bureaux régionaux de l’ONP. Vous pourrez notamment obtenir des informations conernant votre dossier ou bien introduire votre demande de pension.

Autre bonne nouvelle : les experts de l’INASTI (Institut National d’Assurances Sociales pour Travailleurs Indépendants) participeront à ces permanences chaque 3ième mardi du mois. Ils seront donc également davantage présents pour les indépendants, ainsi que les personnes dont la carrière se partage entre e régime et celui de salarié.

Pas pour les fonctionnaires

En revanche, les permanences organisées à Waterloo ne concernent pas les pensions des fonctionnaires. Ces derniers peuvent se rendre à l’une des permanences locales du service des pensions du secteur public. Par ailleurs, si vous avez une carrière mixte, c’est à dire que vous avez travaillé comme salarié, fonctionnaire et/ou indépendant, vous pouvez vous rendre dans un pointpension.

Enfin, pour les travailleurs salariés, il reste possible de venir rencontrer les experts pensions en dehors des permanences organisées à Waterloo.

Permanences de l’ONP : chaque 1er et 3ème mardi du mois de 9h à 11h30h au C.P.A.S., 26 chemin du Bon Dieu de Gibloux.

Permanences de l’INASTI : chaque 3ème mardi du mois de 10h à 11h au C.P.A.S., 26 chemin du Bon Dieu de Gibloux

Numéro spécial pension gratuit : 1765 ou 02/352.35.11 (C.P.A.S. de Waterloo)