Modification du Collège communal

Modification du Collège communal

Le conseil de ce 30 janvier  2017 a été marqué par  la démission de l’échevin Michel Bettendorf (MR). «  Un moment très institutionnel et rempli d’émotion, a précisé la Bourgmestre (MR).Il a œuvré durant 28 ans comme échevin des Sports. Michel est prêt à continuer à nous faire partager son expérience. Le point de cette séance n’est donc pas un adieu mais juste un au revoir.

Ces réalisations ont été très nombreuses. Je peux qualifier son travail d’échevin comme engagé, concret et complet. »

L’ensemble des élus a d’ailleurs approuvé la demande d’octroi du titre honorifique d’Echevin.

La Bourgmestre a ensuite pointé certaines infrastructures sportives mises sur pied grâce au concours de Michel Bettendorf comme les terrains de hockey et rugby, le Waterloo Tennis, la rénovation de la Piscine, le Boulodrome et plus récemment  des tribunes pour le rugby et des vestiaires pour personnes à mobilité réduite.

Au niveau des événements, l’échevin peut également  être fier de son bilan avec l’organisation du Tour de France, les 13.000 yards, le Chronobike, Je Cours Pour Ma Forme, les Boucles Impériales ou encore les échanges entre Waterloo et Nagakute.

Enfin, la date de la séance du conseil communal était également très symbolique car Michel Bettendorf fêtait également ses  35 ans de mariage. A présent, il entend bien poursuivre sa carrière en tant que médecin et espère consacrer plus de temps à son épouse, ses enfants et son petit-fils.

L’échevin sortant a pris la parole pour remercier les nombreuses personnes qui l’ont entouré dans le cadre de ses missions comme le personnel de Waterloo Sports, le personnel administratif ou encore la Province du Brabant wallon. «Après  28 ans, je crois qu’il est raisonnable de passer la main. Je me réjouis de donner une chance à un jeune. »

 Brian Grillmaier, a ensuite prêté serment. Âgé de 31 ans, il était responsable sportif au sein de l’ASBL Waterloo Sports et conseiller communal depuis les dernières élections.

Lire l'ensemble du compte-rendu du conseil communal du 30 janvier 2017.

Modification du Collège communal