Saveurs et cuisines du monde à la Braderie du Centre

Saveurs et cuisines du monde à la Braderie du Centre
Date : Ve, 25/08/2017 - Di, 27/08/2017
» Aller à l'agenda

Les commerçants du Centre et des galeries vous accueillent, du 25 au 27 août, pour vous proposer leurs articles bradés. La journée du dimanche sera égayée de nombreuses animations. Ce dernier jour, une partie de la chaussée de Bruxelles sera piétonnière. 

La rentrée se profile, mais il est encore temps de profiter de l'été pour se détendre. La Braderie du Centre vous invitera à voyager, le dimanche 27 août, en proposant un tour du monde des saveurs. Démonstrations et dégustations culinaires vous mèneront notamment en Corse, en Italie ou en Espagne. Même les produits wallons seront mis à l'honneur !

Brocante et nouveautés
Cette journée commencera par une grande brocante, en plein cœur du parc Descampe. Celui-ci sera aussi le cadre d'un apéro solidaire, dès 11 h. Composé de produits équitables, il sera mis sur pied en association avec le CCDW (Conseil de Coopération au Développement de Waterloo) et l’équipe Oxfam-Magasins du Monde de Waterloo.

Trois groupes musicaux tourneront pour animer la chaussée de Bruxelles, rendue piétonne dans le Centre de Waterloo. Diverses autres activités amuseront les promeneurs : démonstrations de danse, de gymnastique suédoise, de basket-ball ou de karaté ; atelier dessin, trampoline et jeu d'échecs seront autant d'occasions de prendre une pause entre deux achats.
Tout au long du parcours, divers stands de services-clubs et autres associations vendront articles, rafraîchissements et de quoi se restaurer. Enfin, les amateurs de sensation forte s'essaieront peut-être au saut à l'élastique.

Trois jours de prix réduits
"Comme tous les ans, la journée du dimanche sera donc la plus animée, mais les commerçants proposeront déjà des prix réduits les vendredi et samedi, signale l'échevin du Commerce Brian Grillmaier. De même, les forains accueilleront les enfants tout au long du weekend, sur le parking situé à l'arrière de l'église Saint-Joseph.''
En conclusion, que vous ayez quelques achats à faire ou simplement l'envie de vous divertir, la Braderie du Centre répondra très certainement à vos attentes.

Braderie du Centre et des galeries de Waterloo : les vendredi 25, samedi 26 août et dimanche 27 août de 10h à 18h 30. Le dimanche : brocante dès 8 h et apéro solidaire dès 11 h dans le parc communal.
Circulation automobile interdite sur la chaussée de Bruxelles (entre l'église du Centre et la drève Richelle) de 8h 30 à 20h (accès aux exposants jusqu'à 18 h 30, accès difficile ou impossible jusqu'à 20 h pour permettre le nettoyage de la chaussée) ; animations et jeux sur la chaussée de Bruxelles.

  • Association des commerçants au 02 354 60 40
  • Échevinat du Commerce au 02 352 99 63
     
Saveurs et cuisines du monde à la Braderie du CentreSaveurs et cuisines du monde à la Braderie du CentreSaveurs et cuisines du monde à la Braderie du Centre