Une double implantation pour le village de Noël

Une double implantation pour le village de Noël

Le marché de Noël de Waterloo innove pour son édition 2017.  Des animations originales, un emplacement réorganisé et des surprises pour toute la famille sont prévues.  Le rendez-vous pour ce marché qui fera parler de lui est à noter du jeudi 14 décembre au 17 décembre.

Le principal changement concerne l’implantation. Les chalets ne seront plus répartis sur un seul, mais sur deux sites : sur la place Albert 1er, devant l’église et  sur l’esplanade du Passage Wellington.  L’objectif est de créer un parcours animé dans le centre. Le nombre total de chalets sera aussi revu à la hausse et porté à 32.

« Cette organisation a de nombreux avantages, explique Brian Grillmaier, échevin du Commerce. Le marché gagnera en visibilité. Ensuite, elle permet de préserver davantage de places de parking. Tout bénéfice pour les visiteurs comme pour les commerçants. »

Parmi les animations clés, citons le chalet du Père Noël, la patinoire synthétique, un splendide  carrousel ancien et, pour la première fois, un Ice Bar. Ces animations  sont prévues sur l’esplanade du passage Wellington. 

Au sujet de l’Ice Bar, il s’agit d’un espace dans un décor entièrement taillé dans la glace, à une température comprise entre -10 et -15°, les passants pourront vivre une expérience inédite et dépaysante un verre à la main. Des vestes et des gants seront mis à la disposition des plus frileux.

Animations déambulatoires
L’espace entre les deux sites sera aussi marqué de nombreuses animations déambulatoires. Fanfares, jongleur de feu, échassiers lumineux et lutins du Père Noël défileront tour à tour, le long de la chaussée de Bruxelles.

De nombreuses autres activités rythmeront ce marché. Tous les jours le Père Noël attendra les enfants dans son chalet. Une lecture de contes est aussi prévue dans la rotonde du passage Wellington.

Enfin, le dessin animé « Coco », dernier-né des studios Disney et Pixar, sera projeté en avant-première aux cinés Wellington. Il sera possible d’y venir en famille et même de venir y déposer ses enfants, le temps par exemple, d’une promenade au Marché de Noël. Ils seront encadrés et chacun recevra un bracelet nominatif avec les coordonnées des parents. Consulter le programme

Artisans et associations locales
«  Nous avons privilégié les artisans et les associations locales, précise Brian Grillmaier.Les produits de bouche seront aussi mis à l’honneur. L’objectif est de diversifier l’offre et d’augmenter l’attractivité commerciale de Waterloo en cette période de fêtes. »

« La double implantation offrira aussi l’avantage d’accentuer le cheminement dans le centre de Waterloo, ajoute Sybille Vercoutere, coorganisatrice de l’événement. Les visiteurs pourront profiter du Marché de Noël pour faire d’autres achats à Waterloo. »

Heures d’ouvertures étendues des commerces
Certains commerces étendront leurs horaires jusqu’à 22h les jeudis 14 et vendredi 15 décembre. Plusieurs d’entre eux seront également ouverts les dimanches 17, 24 et  31 décembre. Toutes les informations sur les horaires des magasins participants sont reprises sur www.waterloosundayshopping.be

Marché de noël de Waterloo : du jeudi 14 décembre au dimanche 17 décembre dans les chalets installés sur la place Albert 1er et sur l’esplanade du Passage Wellington, 193-195, chaussée de Bruxelles. Ouvert le jeudi, de 18h30 à 21h ; le vendredi, de 15h à 21h ; le samedi de 11h à 19h  et le dimanche, de 12h à 17h. Inauguration officielle le jeudi 14 décembre  à 18h30. Rens. : Echevinat du Commerce au 02/352 99 63 ou www.marchedenoelwaterloo.be