Vive Noël: deux spectacles pour les aînés

Date : Ma, 18/12/2018 - Me, 19/12/2018
» Aller à l'agenda

Cette fois encore, les seniors de Waterloo seront choyés avec deux beaux spectacles de Noël répartis en cinq représentations, du 18 au 20 décembre. Cerise sur la bûche, la participation est entièrement gratuite. La distribution des billets commence ce mercredi 21 novembre : ne traînez pas !
 

Cette année est un peu spéciale car ce ne sont pas – comme de coutume – un mais bien deux spectacles qui sont proposés aux seniors. Par contre, les bonnes habitudes demeurent : chaque show sera suivi d'une petite réception où les convives (1250 au total !) pourront savourer une coupe de mousseux ou un verre de jus d'orange et quelques biscuits mais aussi et surtout se (re)trouver et partager un bon moment. Seul micro-bémol dans l'affaire: il va falloir choisir entre les deux spectacles présentés.

"Le Centenaire de La Framboise Frivole"…
Poésie, virtuosité et humour déjantés sont au rendez-vous, comme toujours quand il s'agit de cet incroyable duo belge. Pour leur sixième spectacle, le violoncelliste et ténor, Peter Hens, et le pianiste, Bart Van Caenegem, ont décidé de célébrer leur centième anniversaire avant l'heure bien évidemment et avec la complicité de Léonard de Vinci, ressuscité pour l'occasion. 100 ans, cela se fête gaiement, en musique, dans un tourbillon de grandes idées et en bonne compagnie.

… ou "The Christmas Songbook" ?
Let it snow, Silent Night ou Jingle bell rock…ce répertoire ravira les "Christmas Lovers" purs et durs. Attention cependant car la tradition anglo-saxonne de musique de Noël est, ici, tout sauf ennuyante ! Sur scène, un quartet (composé de son meneur Michel Mainil au saxophone, Alain Rochette au piano, Nicholas Yates à la contrebasse et Christian Verlent à la batterie) portent la chanteuse Lisa Rosillo à la voix de velours. Que vous optiez pour l'un ou l'autre, l'entrée en matière est un brin magique, parfaite, quelques jours avant le réveillon. Dites, il ne vous chatouille pas les narines, ce petit parfum de cannelle dans l'air ?…

"Le centenaire de La Framboise Frivole": les mardi 18 décembre et mercredi 19 décembre, tous deux à 13h30 et 16h. "The Christmas Songbook": jeudi 20 décembre à 14h à la Maison communale. Les tickets (gratuits et numérotés, maximum 6 par personne) sont à retirer à la Maison communale à partir du mercredi 21 novembre (uniquement le matin, de 8h30 à 11h30). Lors de ce premier jour, les inscriptions seront prises dans la salle du Balcon de la Maison communale (1er étage, face à vous en montant l'escalier ou en sortant de l'ascenseur). Par la suite, les tickets seront disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 11h30 au service culturel des Seniors, situé au 2e étage de la Maison communale. Ce rendez-vous est exclusivement réservé aux aînés de Waterloo (60 ans et plus. Pour les couples, l'un des deux membres doit avoir au moins 60 ans). La présentation de la carte d’identité pourra être demandée à l'inscription et sera exigée à l'entrée de la salle. Service culturel des Seniors, tél. 02 352 98 83.

"La Framboise Frivole" délectera tous ceux qui n'ont pas peur d'embarquer dans l'univers décalé de ces 2 musiciens (©Hanula)Vive Noël: deux spectacles pour les aînés