Devenez ambassadeur de la propreté

Dans le cadre de la campagne régionale « Et moi, qu’est-ce que je peux faire? », la cellule Be WaPP développe un réseau de volontaires soucieux de maintenir une zone propre (rue, quartier) dans la durée. Ils deviennent alors des «Ambassadeurs de la propreté». Ceci permettrait de rendre effectif et visible l’engagement d’une partie de la population pour la propreté publique et inspirer d’autres à suivre le mouvement. La Commune de Waterloo adhère au projet. 953 équipes sont déjà inscrites en Wallonie!

Le citoyen, l’école, l’association, le club ou l’entreprise qui souhaite participer s’inscrit via le site internet www.walloniepluspropre.be. Ensuite, il choisit sur une carte la zone qu’il souhaite maintenir propre et commande son kit propreté gratuit (gants, gilets, brassard, pince et sacs).

Ce matériel sera personnalisé et envoyé à l’adresse mentionnée. Il est aussi possible de rejoindre une équipe existante. Plusieurs sont déjà en place dans notre commune.

Par la suite, chaque responsable d’équipe est invité à contacter le service Environnement aux coordonnées ci-dessous pour prendre connaissance des modalités d’enlèvement des sacs remplis de déchets.

La commune de Waterloo poursuivra aussi bien évidemment son travail d’entretien et de nettoyage des espaces publics via sa brigade propreté.

Pour devenir «  Ambassadeur de la propreté », inscrivez-vous sur www.walloniepluspropre.be

Pour connaître les modalités d’enlèvement des sacs remplis de déchets : Service environnement de l’administration communale au 02 352 99 94 ou ecoconseil@waterloo.be
 

Mots-clés :