Récital Bertand Duby, Julia Szproch et Philippe Riga

Date: 
Jeudi, 22 Février, 2018 ()

Á 12h - Chapelle musicale Reine Elisabeth

Abo 5€ / Prix plein 10€B.

Dubydébute  la musique  par l’apprentissage du piano.Puis, entre en classe d’art lyriqueau Conservatoire de Bordeaux.  Il entretient également un grand intérêt pour la direction de chœurs. Il fait partie del’ensemble vocal baroqueLes Ornements. A l’opéra, il débute sa carrière de chanteur solisteavec la compagnie Opéra Bastide,  avec les rôles de Zuniga et Sarastro. Il a chanté les rôles d’Alcindoro et de Benoît dans La Bohème, de Seneca dans l’Incoronazione de Poppea, Il Commendatore dans Don Giovann. On a pu également l’entendre dans le répertoire sacré.

J. Szprochse passionne très jeune pour le piano et intègre l’Université de musique.  Elle interprèteles rôles de Zerlina dans Don Giovanni de Mozart, la renarde à l’Opéra Bastille de La Petite Renarde rusée, de Janáček, Phylo dans l’opéra Pénélope de G. Fauré à La Monnaie.  Elle participe à l’Académie du Festival d’Aix-en-Provence et aux masterclass données par Susanna Eken. Elle chantedans la première partie de l’oratorio Messiah de G. F. Händel au Palais Royal de Bruxelles, devant la famille royale, sous la direction de Bart Van Reyn. 

P. Riga a obtenu de nombreux 1er prix : Piano, Musique de Chambre, Accompagnement, clavecindans la classe de F. Haas et le Diplôme  Supérieur de Piano au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.  Il a participé à de nombreux concerts comme solisteet avec de nombreux chanteurs tels que J. van Dam, U. Reinemann, V. Cangemi, S. Torbey et T. Gheorghiu.  Il a enregistré un disque de mélodies françaises d’I. Poldowski avec la soprano E. Gäbele et a donné son premier récital au Japon avec la soprano Tomoko Taguchi. 

Mots-clés :