Jumelage Waterloo - Rambouillet

Le 24 mai 1986, le bourgmestre de Waterloo Serge Kubla et le sénateur maire de Rambouillet Gérard Larcher signaient le Serment de jumelage entre les deux communautés. Le but poursuivi par cette alliance est de procéder à des échanges de tous niveaux : culturels, sportifs, touristiques, économiques et sociaux.

 Plusieurs points communs ont donné naissance à la Charte. 360 kms séparent les villes jumelles qui présentent des similitudes intéressantes. Géographiquement, elles sont chacune situées au sud de leur capitale et à proximité d’une grande forêt. Historiquement, le site du Champ de bataille trouve son rapprochement français dans le Palais du roi de Rome.

Multiples activités ont déjà été organisées. Des échanges avec la Musique de la Garde, des rencontres sportives et entre associations, la Journée de l’Europe pour les jeunes, le rallye des Trois Jumelages, la semaine Brel…

L’Echevinat des Jumelages perpétue ces rapports d’amitié, de compréhension et de respect réciproques dans un souci d’œuvrer vers la construction européenne.

Jumelage Waterloo - RambouilletJumelage Waterloo - RambouilletJumelage Waterloo - RambouilletJumelage Waterloo - RambouilletJumelage Waterloo - RambouilletJumelage Waterloo - Rambouillet
Mots-clés :