Echevinat de la Famille

Echevinat de la famille

Famille est synonyme de liens de sang et d’alliance. La Famille n’est-elle pas le fondement de notre société ? Madame Dominique Ferier- Jans organise ou soutient de nombreuses activités qui permettent de rapprocher les différentes générations.

Contact: 02/352.98.61
2ème étage

MAISON DE LA PARENTALITE
Une initiative de la commune de Waterloo, de l’échevinat de la Famille et de la Petite enfance et du C.P.A.S. de Waterloo.

La commune et le CPAS de Waterloo ont décidé d’ouvrir une « Maison de la Parentalité » et d’y regrouper des activités ayant pour objectif principal de répondre au besoin d’accompagnement parental, d’offrir un lieu qui apporte une aide à la parentalité. Ce lieu permet aussi de centraliser et d’étendre certains des services que la commune et le CPAS offrent aux parents et aux familles.

 « PAPI, MAMIE, raconte- moi une histoire »
L'Echevinat de la Famille s’associe à l’Echevinat de l’Enseignement pour subsidier ce projet qui connaît un grand succès dans toutes les écoles. Des bénévoles suivent des cours auprès de l'asbl Contalyre pour apprendre à raconter des histoires. Forts de ces conseils, les papis et mamies motivent chaque semaine les enfants de deuxième primaire et leur donnent l’envie d’ouvrir un livre, de lire, de découvrir, d’apprendre et de trouver du plaisir dans la lecture.

On recherche, toute l'année, des bénévoles pour se joindre à ce projet.
Rens.: Contalyre absl - 98 rue de la station, 1410 Waterloo
02/ 354 40 73 - contalyre@contalyre.be ou www.contalyre.be

« FAMILLE EN FETE »
Fête intergénérationnelle organisée en collaboration avec le C.P.A.S « Le Gibloux ». Arrières- grands-parents, grands-parents, enfants, petits-enfants, enfin tous réunis pour une après-midi pas comme les autres ! Cette fête remporte tous les ans un grand succès et les familles sont ravies de se retrouver au milieu d’activités diverses proposées gratuitement aux enfants de tout âge (bricolages, jeux en bois, promenades à dos d’âne, initiation au cirque, …) et de regarder des spectacles accessibles à tous. 

JOURNEE NATIONALE DES DROITS DE L’ENFANT
Le 20 novembre est la Journée Nationale des Droits de l’Enfant en Belgique, l’anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Chaque année un spectacle gratuit est offert aux enfants et parents pour rappeler les droits mais aussi les devoirs des enfants !
Une pièce de théâtre, un spectacle, des chansons, tous les moyens sont bons pour éveiller les consciences et passer les messages.

SOUTIEN AUX ASSOCIATIONS
l’Echevinat soutient toute association qui en fait la demande dans la mesure de ses possibilités grâce aux subsides communaux.