Maison de Parentalité: historique, activités et projets

Inaugurée en avril 2010, la Maison de la Parentalité est le théâtre de nombreux événements, conférences et bien sûr d'animations dans le cadre de Bébé Meeting. Toutes ces activités se sont intensifiées .

Les activités du lieu-rencontre enfants parents "Bébé-Meeting", pour les tout-petits, se sont bien développées.

Des conférences  et ateliers pour les parents d'enfants plus âgés sont régulièrement proposées. De nouveaux projets perpétuellement sont en cours.

Des tout-petits aux enfants plus âgés
L'objectif principal de la Maison de la Parentalité est de répondre au besoin d'accompagnement parental. Au début, les activités étaient principalement orientées vers la Petite Enfance (0 à 3 ans).

Petit à petit, les actions de la Maison de la Parentalité s’ouvrent aux plus âgés. Des conférences destinées aux parents de jeunes jusqu'à 18 ans sont organisées. Des ateliers de contes et comptines pour familles mais aussi d'épanouissement personnel pour adultes sont régulièrement au programme. Des actions de prévention contre la violence dans les écoles sont également en cours.

Un lieu de centralisation
Pour rappel, ce projet est le fruit d'une collaboration entre l'échevine de la Famille Dominique Ferier-Jans et le président du CPAS Etienne Verdin.La Maison de la Parentalité permet ainsi de centraliser et même d'étendre certains des services que la Commune et le CPAS offrent aux parents et aux familles.

Maison de la Parentalité, 355, chaussée de Bruxelles.
Le lieu de rencontre enfants parents "Bébé Meeting"
est ouvert tous les matins de 9h00 à 11h30 (0 à 3  ans accompagnés de la personne qui ne prend soin), SAUF les mardis.
Ouvert également le les premier et dernier samedis du mois de 9h30 à 12h (ateliers créatifs pour  0 à 6 ans et leur famille et Cie)

Veillez à vérifier le planning mensuel. 

PAF : 2€/famille ou accueillant(e) d'enfants. Transport gratuit tous les lundis et jeudis sur réservation au 02/354.27.69 (merci de bien vouloir téléphoner avant 8h30 le vendredi pour le transport du lundi et le mercredi pour le transport du jeudi)

Jeux d'intérieurFabienne et Claudine, accueillantesMaison de Parentalité: historique, activités et projetsLa fresque de la courMaison de Parentalité: historique, activités et projets