L’application “Waterloo”, un outil de communication complémentaire

Accessible depuis l'App Store et Google Play, elle a été téléchargée près de 1.100 fois. Un beau résultat ! A votre tour de télécharger la vie communale dans votre poche…

Depuis plus d’un an, la Commune de Waterloo dispose d’une application. Un produit apprécié et qui, petit à petit, se fait une belle place sur vos outils mobiles.

Depuis son lancement, près de 1.100 personnes l'ont téléchargée sur une tablette ou un smartphone: 490 sur un appareil Android et 609 tournant sous iOS. Parmi les téléchargements effectués 991 sont en Belgique. On remarque aussi une cinquantaine de téléchargements aux Etats-Unis.

« Cet outil permet de consulter les actualités, l’agenda communal, des vidéos sur Waterloo ou encore de retrouver les principaux contacts utiles dans la commune, explique Cédric Tumelaire, échevin des Nouvelles Technologies. »

Les pages les plus visitées concernent la collecte des déchets. Les photos des événements de l’entité sont aussi disponibles.

Depuis son lancement, l’application a reçu 5.104 visites et 8.819 pages ont été consultées.

La philosophie de l’app est donc bien celle de l’immédiateté de l’internet de 2015. «Dans une Belgique où 50% des habitants disposent d’un smartphone, les gens veulent l’info le plus vite possible», insiste Cédric Tumelaire. «Cet outil répond donc à leurs attentes et à nos besoins de diffuser rapidement et facilement les infos prépondérantes.»

Pour rappel, son téléchargement est entièrement gratuit.

L'application mobile de la Commune de Waterloo est disponible gratuitement sur Google Play et dans l'App Store (accès direct en scannant le QR code ci-contre avec votre smartphone).