Les Prix du Fair Play 2018

Notre commune de Waterloo vient de nouer un partenariat avec l’asbl Panathlon Wallonie-Bruxelles (www.panathlon.be) avec pour objectif de défendre et de promouvoir davantage encore les valeurs d’éthique sportive et de fair-play.

Le Fair-Play fait les beaux jours du sport waterlootois, sur et autour de tous les terrains ! Et qui mieux que vous, président de clubs, entraîneurs, bénévoles, parents, pourrait relayer les plus beaux gestes de nos sportifs, ou les plus beaux projets de promotion du fair-play développés dans notre commune en 2018?

Cette année, Alain Schlösser, échevin des Sports, ne remettra pas de ‘Mérite Sportif’ mais bien un ‘Mérite Fair-Play’ qui s’inscrit mieux dans la lutte contre la violence omniprésente, à tous les niveaux, dans notre société actuelle.  Pour cette saison 2017-2018, ce Mérite s’adressera à deux catégories : + de 18 ans et – de 18 ans.

Tous méritent une reconnaissance… Comme ce fut le cas l'année dernière pour le club US Neufvilles (foot), pour son engagement dans la campagne « Parents Fair Play » ou pour Thierry Berger et Gérard Zicot (course à pied) ayant relégué la compétition au second plan et ayant fait preuve de solidarité et d’entraide pour apporter les premiers soins à un autre coureur victime d’un grave malaise.

N’hésitez donc plus ! Renvoyez vos candidatures avant le 1 juin 2018 (il peut y en avoir plusieurs par club) à l’échevinat des sports via le formulaire en ligne.

Un jury composé de membres des clubs sportifs de l’entité désignera 3 nominés par catégorie, pour ensuite décerné un prix à l’élu de chacune d’elle.La cérémonie de remise des « Prix Panathlon du Fair Play 2018 » se déroulera le 23 juin 2018 au Waterloo Tennis.

Fichier attachéTaille
Critères du prix du fair-play.pdf43.53 Ko
Mots-clés :