Composition CCATM

Cette commission est composée de conseillers communaux et de représentants de la société civile. Son rôle est, notamment, de remettre des avis sur les questions qui touchent à l'aménagement du territoire, à l'urbanisme, au patrimoine et à la mobilité.

C'est l'un des groupes de réflexion les plus importants de la Commune : la nouvelle CCATM (Commission Consultative d’Aménagement du Territoire et de Mobilité) s'est réunie pour la première fois en juillet dernier. Son renouvellement a été approuvé par Arrêté Ministériel du 27 juin 2013.

La CCATM est composée d’une présidente, Jacqueline Renard, de seize membres effectifs et de seize suppléants* qui ont droit de vote. Trois quarts d'entre eux sont issus de la société civile.

Le quart restant provient du secteur politique.

La bourgmestre Florence Reuter, en charge de l'Aménagement du Territoire, l’échevin de l’Urbanisme Cédric Tumelaire et le conseiller en Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme y ont également une voix consultative.

Installée pour six ans (c'est-à-dire une législature), la CCATM se réunit tous les mois, sauf en août. Sa fonction première est de rendre des avis au Collège et/ou au Conseil communal sur toutes les questions qui lui sont soumises. Une tâche qu'elle peut aussi accomplir d’initiative, sur tout ce qui touche à l’évolution des idées et des principes en matière d’aménagement du territoire, d’urbanisme, de patrimoine et de mobilité, ainsi que sur les enjeux et les objectifs du développement territorial local.

Enfin, le Code et la législation relative aux études d’incidences définit encore quelques autres missions qui lui sont attribuées.              

* Membres : Raphaël Szuma, Sybille Vercoutere-Langenaeken, Claire Bertrand-Van Dongen, Lise Jamar, Marjorie Courtens, Bruno Somers, Bernard Legein, Marcel Maebe, Nadia Six, Roger Dalle, Freddy Berger, Giovanni Saccol, Hugo Silvestrin, Pierre Crasson, Marc Haulotte, Marie-Madeleine Beetz. Suppléants : Michel Wangen de Froidcourt, Jad Touimi-Benjelloun, Bernadette Delange-Raeymaekers, Bernard Catala, Hendrik Debleser, Daniel Verstraeten, Catherine Ceysens, Françoise de Beauffort, Anne de le Hoye, Denis Cocle, Jean-Pierre Berce, Paul Gervy, M. Charles, Yves Leduc, Christophe Vanoerbeek, Sophie Malinowski.

Mots-clés :